Création Le son de la Lumière

BandeauLESON.png

Selon le physicien Arno Body la lumière est à l'origine de la réalité. Elle comprend deux éléments principaux : la lumière elle-même et des boucles sonores qu'elle véhicule. Ce sont ces boucles sonores qui donnent corps à la réalité. Indistinctes dans un premier temps elles rendent possibles toutes les réalités.

Seule l'une d'entre elles se concrétise à un moment et dans un lieu particulier, d'autres réalités, d'abord proches entre elles puis de plus en plus éloignées dans leurs manifestations, prennent forme avec le déplacement des photons. Alors que dans une réalité donnée les photons disparaissent en quelques millisecondes, absorbés par la matière environnante, dans chaque réalité particulière ils disposent de propriétés de conservation qui durent plusieurs milliards d'années. Ce sont ces propriétés de conservation qui donnent substance et pérennité à chacune des réalités élaborées dans le déplacement de la lumière et c'est grâce à elles qu'il nous est possible de regarder l'univers lointain (et donc éloigné dans le temps) jusqu'aux premières phases de l'univers. La toute première phase détectable actuellement nous montre une réalité très différente de celle que nous connaissons, ce qui valide la thèse des réalités multiples, progressivement de plus en plus éloignées les unes des autres au sein de l'axe temporel emporté dans le flux lumineux.

L'artiste Corto Corlo a représenté dans son projet "Le son de la lumière" ces concepts par ailleurs rhédibitoires qu'elle a ainsi rendu accessibles à tous.

Affiche-LeSonDeLaLumiere.png


SonDeLaLumiere-d2.png

Illustration du son de la lumière, exposition effectuée sur la Coulée Verte René Dumont (Paris XII) en 2017